Je propose une série d'ateliers à destination des parents et des enfants et interviens également en entreprise.
L'objectif ? Améliorer la qualité du lien et de nos relations, mieux comprendre ce qu'il se passe pour soi et les autres, se familiariser avec nos émotions et nos besoins pour mieux les exprimer... et se sentir entendu.e, dans le respect de chacun.
En entreprise :
Vous souhaitez familiariser vos employés ou développer l'approche relationnelle et émotionnelle dans vos services ? N'hésitez pas à me contacter !
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Il nous arrive à tous, à un moment de notre vie de parent, de rencontrer des situations difficiles ou désarmantes avec son enfant, qu’il soit jeune ou adolescent.
L’absence de ressources, le manque de modèles non violents ou d’informations sur les alternatives non violentes, les blessures de notre propre passé, l’isolement, la frustration, la fatigue, le stress sont autant de raisons qui peuvent altérer la relation avec son enfant.
Les comportements qualifiés de « difficiles » témoignent souvent d’une émotion ou d’un besoin non satisfait ; ils ne relèvent ni d’un caprice ni d’une recherche de pouvoir de l’enfant ou de l’adolescent sur le parent.
Les causes de ces comportements pouvant être multiples, nous prendrons le temps d'explorer ensemble le problème que vous rencontrez.
Dans ces situations, je vous accompagne, parents et enfants, afin de :
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Pour tout atelier spécifique, n'hésitez pas à me contacter.
J'interviens dans les maternités et les cabinets de sage-femmes afin de permettre aux jeunes et futurs parents d'identifier les sons émis par leur bébé (rot coincé, faim, sommeil, inconfort, gaz douloureux). Cette approche d'écoute et d'observation favorise une meilleure prise en compte des besoins des nouveaux-nés, facilite les interactions et approfondit la relation entre le parent et son bébé. Plus serein, le parent se sent plus compétent auprès de son enfant.
J'anime des ateliers Filliozat et interviens en conférence auprès des parents, enfants, grands-parents, professionnels de la petite enfance qui souhaitent modifier leur pratique éducative et leur approche de l'enfant.
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