Portrait 3

Portrait 3

© Sébastien Pouchard

Présentation

Chargée de communication et responsable d'événements culturels, j'ai toujours été sensible à l'humain, l'Autre et les relations qui s'établissent entre chacun.

Maman de deux filles, j'ai découvert le monde de la parentalité, ses joies, ses richesses mais également ses difficultés. Les questions, les doutes m'ont régulièrement assaillie et le modèle éducatif reçu ne me correspondait pas toujours.

Puis j'ai découvert le travail d'Isabelle Filliozat et le monde des émotions. Les neurosciences affectives, dont les dernières découvertes bouleversent les connaissances actuelles sur le développement sain de l’enfant, ont également été déterminantes.

Convaincue de ces approches et valeurs, j’ai voulu en faire mon travail à part entière.

J'interviens sur Toulouse, Pibrac, Colomiers, Mondonville, Tournefeuille et sur la façade ouest de Toulouse en général.

Mes formations

Formée pendant quatre ans à l’école des intelligences relationnelles et émotionnelles (EIREM) d’Isabelle Filliozat, je suis certifiée coach familial depuis juin 2017.

Je suis initiée au Dunstan Baby Language de Priscilla Dunstan sur la signification des pleurs des bébés.

Mon travail s’inscrit dans une approche empathique intégrative. Elle mêle ainsi systémie, psychologie humaniste, analyse transactionnelle, Gestalt, relation centrée sur la personne (Carl Rogers), psychologie positive, approche corporelle et psychosomatique (identification des émotions parasites et libération des tensions corporelles).

Ma pratique se base également sur la théorie de l’attachement de John Bowlby et les dernières découvertes des neurosciences affectives sur le développement du cerveau.

J’ai également suivi à l’EIREM la formation de formateur et propose des ateliers et des conférences auprès des particuliers, des associations et des entreprises.

je suis actuellement la formation dispensée par la fondation SEVE pour animer des ateliers philosophiques et de pratique de l’attention auprès des enfants.

 

Afin d’améliorer ma pratique en permanence, je suis supervisée par Lison Robichon-Bussière et Karine Mecocci.

 

fotolia 65440798 mains poings file indienne

fotolia 65440798 mains poings file indienne

© Fotolia