Une thérapie intégrative et relationnelle
                                             C'est à dire ?

Intégrative...

L'accompagnement thérapeutique que je propose est dite intégrative car elle vise à retrouver dans l’ici et maintenant un sentiment de soi plus juste, plus unifié au niveau émotionnel, comportemental, cognitif, physiologique, relationnel afin de pouvoir établir des relations plus saines et, à terme, un nouveau rapport à soi et à son environnement, sans recours aux anciennes protections et mécanismes de défense, obsolètes aujourd’hui.

... et relationnelle

L’être humain est un être de besoins relationnels, qui ne peut se développer qu’au sein d’un processus relationnel réciproque nourri d’interactions avec son environnement, tout au long de sa vie. Pour cette raison, la relation et le contact sont au cœur de cette thérapie, qui permettent une plus grande conscience de ses sensations, de ses sentiments, de ses pensées et de ses comportements, pour évoluer vers un mieux-être et un meilleur équilibre.

 

           Un accompagnement thérapeutique relationnel :
                            pour qui, pour quoi, pourquoi ?
 
Pour qui ?

Pour toute personne traversant une période difficile ou ressentant un mal-être, un blocage, une perte de sens ou qui souhaite mieux (se) comprendre.

 

Pour quoi ?
  • Pour mettre des mots et du sens sur ses ressentis et son histoire.
  • Pour développer des ressources propres aux situations et la personne que nous sommes aujourd'hui, déconstruire des schémas sans faire appel à nos vieilles stratégies de défense.
  • Pour disposer d'un espace d'écoute pour soi, dans un cadre bienveillant adapté à son rythme.
  • Pour mieux se connaître.

 

Pourquoi ?

Une thérapie peut être entreprise dans différentes situations de vie :

  • En cas de deuil, de séparation, de changement professionnel, de maladie, d'étape de vie significative ou impactante.
  • Lors d'une souffrance psychologique ou physiologique (tristesse persistante, anxiété, colère incontrôlée, perte d’estime de soi, troubles du sommeil, tensions physiques, somatisations...)
  • Lors de problèmes relationnels ou de recherche de sens, d'identité ou de valeurs.
  • Lors de traumatismes ou d'expériences marquantes.